Photographies
portfolio
Avant de me lancer avec HASHT-ART, je pratiquais déjà la Photographie. Mais ce furent mes cours en Master Histoire de l'art à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne qui affinèrent mon travail. Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'avais choisi de suivre le module "Photographie et Démocratie : la photographie, actrice et témoin de l'évolution de notre société". Mon regard sur le monde changea, et comme Nicéphore Niépce en prenant la toute première photographie, je voulus capturer ces moments éphémères, témoins d'un passage, d'échanges, d'une émotion, d'une passion, qui sans doute ne reviendront jamais.
En 2010, Instagram fit ensuite son apparition, changeant à nouveau notre vision sur le monde, et la manière de prendre une photographie. Grâce aux smartphones, l'instantanéité fut beaucoup plus facilement prise en photo, mais mon oeil sensible ne fut pas ébranlé. Malgré tout, mon appareil photo reste mon meilleur allié, pour accrocher ces instants d'éternité.
Le travail de la couleur et du noir et blanc : même si j'aime surtout le noir et blanc, j'aime mettre en avant un seul détail (le plus important) en couleur dans certaines de mes prises. Je trouve que cela donne plus de cachet à la composition. L'oeil va de suite de suite sur ce fameux détail, comme a pu faire le mien avant de prendre la photographie. C'est ce détail qui fait la photographie. Quant aux compositions totalement en couleur, je trouve que l'ensemble n'existe qu'avec la palette de couleurs entière.

CARNET DE VOYAGE
