Donner des cours et transmettre son savoir et expérience...
Lorsqu'un(e) professionnel(le) enseigne à des étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur, il/elle est responsable du contenu de son cours, autant que de sa pédagogie. Son principal objectif est d'amener ses étudiants à obtenir les compétences nécessaires à leur parcours scolaire et professionnel. Et pour cela, il/elle doit posséder une expertise suffisamment complète à leur transmettre.
Mon expertise dans le domaine de l'Art et de la Culture :
Connaitre son secteur est important. Le monde du Marché de l'art et de la Culture possède des codes et un fonctionnement bien précis à respecter. Et les professionnels du secteur compte sur nous pour en connaitre toutes les facettes, et avoir la meilleure stratégie de communication.
Le premier contact....
Pour vous suivre et conseiller au mieux, HASHT-ART doit connaitre le fonctionnement et objectifs que l'entreprise souhaite atteindre. Pendant cet échange, HASHT-ART fait un "état des lieux" actuel de l'entreprise. Ce premier contact permet de dresser un plan stratégique , déterminer les options offertes, cerner la concurrence, distinguer les forces et faiblesses en interne, les opportunités et menaces en externe.
Et ensuite ?
Une fois le cadre posé, l'entreprise et HASHT-ART peuvent commencer à réfléchir sur une stratégie de communication, définir les objectifs à atteindre sur une période courte ou longue, définir les cibles, faire la liste des moyens mis à disposition, désigner les supports utilisés (site internet, réseaux sociaux, catalogues, invitations, etc.), dresser un budget et un planning de la communication, en fonction de l'activité de l'entreprise et de ses événements.
Avec qui ?
Cette méthode d'expertise s'adapte à toutes les formes d'entreprise de l'Art et la Culture. Elle peut être renouvelée de manière illimitée entre HASHT-ART et l'entreprise sur le long terme, ou être mise en place par HASHT-ART en début de projet, sur un court terme, pour laisser ensuite l'entreprise travailler sur sa communication indépendamment. L'expertise de HASHT-ART s'adapte également aux mutations du marché, de l'Art et la Culture, et aux enjeux de ces domaines.
Tout ce travail demande beaucoup de temps, mais la principale préoccupation est que les objectifs soient atteints.
Un proverbe français dit "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation". Ce travail est aussi d'organiser tout ça en amont avec les professionnels, pour leur apporter entière satisfaction.
Le télétravail est possible après le premiers rendez-vous*
(*facturation comprise)