izia by terrasson 2010 000008.jpg

EXPOSITION VIRTUELLE

Lundi 8 Mars,

Journée pour les Droits des Femmes

événement en ligne à l'ISEG Strasbourg

Crédits photos : © Pierre Terrasson

Lundi 8 Mars 2021, pour la Journée des Droits des Femmes, l’ISEG Strasbourg, École de Communication et de Marketing Digital, et ses Premières Années Majeure Créativité ont le plaisir de présenter une exposition virtuelle, mettant en lumière le travail du photographe Pierre Terrasson, artiste célèbre pour ses photos de la scène Rock dans les années 1980 et 1990.  À cette occasion, l’ISEG et la Galerie du Dôme proposent de découvrir des portraits d’icônes féminines connues à travers le monde, dont la féminité et la vivacité sont capturées par l’oeil du photographe.

Depuis 2016, HASHT-ART enseigne aux étudiants de l'ISEG les nouvelles manières de travailler la Communication et le Marketing Digtal dans l'Art et la Culture. Afin de pouvoir utiliser ce qu'ils ont appris en cours, les élèves sont ensuite amenés à réaliser en quelques jours un Workshop sur le thème du cours. Cette année, la consigne est de s'adapter aux mesures sanitaires contre la Covid-19, et de réaliser une exposition virtuelle accessible à tous, tout en respectant les codes du Marché de l'Art et de la Culture. Un très bon moyen pour mettre en avant également la nécessité des nouveaux moyens numériques dans l'Art et la Culture pour lutter contre la pandémie.

Au sujet de Pierre Terrasson, artiste photographe : 

Fils du metteur en scène et directeur d’opéra René Terrasson, Pierre Terrasson est né le 14 février 1952. Dans les années 1970, il fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et obtient son diplôme en Arts Plastiques. Durant les années 1980, Pierre Terrasson photographie toute la scène Rock nationale et internationale pour la presse, et fait de nombreux reportages, notamment sur The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone à Athènes, Indochine au Pérou, Jean-Louis Aubert à Prague, la Batcave à Londres, les Red Hot Chili Peppers à Los Angeles et Serge Gainsbourg, dont les trente ans de sa disparition sont célébrés cette année, le 2 Mars 2021. Il réalise également de nombreuses pochettes de vinyles, CD, affiches et DVD durant cette période.

 

À la fin des années 1980, l’artiste rencontre Vanessa Paradis et devient son photographe exclusif durant deux ans. Il travaille également sur le tournage de Noce blanche. Il photographie ensuite les artistes Jil Caplan, Elsa, Carole Laure, Elli Medeiros , Alain Baschung , Daniel Darc et couvre la “Bruelmania“.

 

Durant les années 2000, Pierre Terrasson se rapproche plus de la musique Raï et Hip-hop. Depuis 2010, l’artiste réalise de nombreuses expositions nationales et internationales et travaille avec diverses éditions.

L'exposition est avant-tout disponible en ligne ici, mais peut aussi être visitée sur rendez-vous, à la Galerie du Dôme sur le Campus de l'ISEG.

Un catalogue en ligne accompagne également l'exposition virtuelle. 

Lundi 8 Mars,

Journée pour les Droits des Femmes

Jusqu'au 22 Mars 2021

Galerie du Dôme, Campus ISEG Strasbourg

www.iseg.fr

et à suivre sur

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram
Affiche expo@3x.jpg