ÉVÉNEMENT

Strasbourg Galeries Tour 2020, et après ?

Du 25 au 27 Septembre 2020, les galeries strasbourgeoises ouvraient en grand leurs portes, et invitaient strasbourgeois, collectionneurs, amateurs ou professionnels à venir découvrir leur sélection d’Art Contemporain. Un rendez-vous qui fut le bienvenu en pleine pandémie de la Covid-19.

Le projet Strasbourg Galeries Tour a été lancé par les galeristes strasbourgeois à la sortie du confinement en Mai dernier. L’idée était de relancer l’Art Contemporain et la Culture dans l’Eurométropole. Confrontés également aux règles sanitaires, les galeries choisirent l’accueil directement dans leurs espaces d’exposition.

Et malgré la pluie et le froid annoncé, chaque galerie a accueilli un bon nombre de visiteurs pendant le week-end, avec de quoi nous en mettre plein les yeux. En une journée, le public pouvait observer les passants Séouliens à travers l’objectif photographique de Nathalie Savey à la Galerie La Pierre Large, aller à rencontre de figures singulières à la AEDAEN Gallery, entrer dans le monde urbain du street-artiste SVEN à la Malagacha Gallery, se perdre dans un monde imaginaire tout en rouge à la Galerie Chantal Bamberger, suivre les lignes minimalistes de François Morellet à la Galerie Yves Iffrig, ou cheminer à travers les œuvres d’Art Brut de Carlo Zinelli chez Jean-Pierre Ritsch-Fisch, tout juste revenu d’Art Paris Art Fair, etc.

 

Strasbourg compte aujourd’hui une quinzaine de galeries d’Art Contemporain. Avec cet événement, nous nous rendons compte de la richesse et de la diversité du Marché de l’art strasbourgeois, des artistes contemporains exposés et de leurs différents médiums, et de l’intérêt que porte le public strasbourgeois à l’Art malgré l’actualité sanitaire.

 

Véritable carrefour européen entre différents pays, comme l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg, Strasbourg a encore beaucoup de ressources artistiques, et malgré la pandémie de la Covid-19, le Strasbourg Galeries Tour fut un grand succès. Certains professionnels pensent même renouveler cet événement. À voir si cela est possible avec l'actualité. En attendant, même si l’événement s’est terminé dimanche, les galeries strasbourgeoises restent ouvertes, et sont prêtes à vous accueillir sur leurs horaires d’ouverture. Si vous avez manqué le Strasbourg Galeries Tour, il ne vous reste plus qu’à aller visiter les galeries d’Art Contemporain strasbourgeoises.

À suivre également sur

www.strasbourg-galeries.com

  • Facebook
  • Instagram
Contact

Sophie MAHON

​​

Tél : (+33) 06 79 72 61 91

Mail : contact@hasht-art.com

PARIS - STRASBOURG - MEGÈVE

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Mentions légales | © HASHT-ART 2020

"Red cap", Kiki Smith (2001)

Lithographie et crayon de couleurs 51x71cm Galerie Chantal Bamberger Copyright : © Galerie Chantal Bamberger