Sophie Mahon

créatrice de HASHT-ART

Créé en 2014, HASHT-ART est d'abord un site médiatique dédié au Marché de l’art Franco-asiatique, écrit entre Hong Kong, Singapour et Paris. Au fur et à mesure des années, HASHT-ART s’est développé pour devenir en 2016 un service de consulting en Communication Digitale, pour les professionnels du Marché de l’art et de la Culture.

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, Sophie Mahon, originaire de Salon de Provence, commence ses études dans le Marché de l’art en 2007 à l'IESA Paris. Elle obtient d’abord un Bachelor en Expertise et Commerce de l’art . Elle fait également des stages à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, chez le marchand d'art Charles Bailly et sa fille Hélène Bailly, à la Galerie Pierre-Alain Challier (ancien directeur artistique des Editions Artcurial), à la Galerie Papillon et au magazine Connaissance des Arts.

Elle part ensuite à La Sorbonne et obtient en 2012 une Licence en Histoire de l’art, puis une Maîtrise Histoire de l’art en 2013. Cette même année, Elle suit en parallèle des cours du soir à l’École du Louvre, pour mémoire de Maîtrise, « La représentation du Sacré dans la Photographie Contemporaine ».

En 2014, elle revient à l’IESA suivre des cours de Master Professionnel en expertise, commercialisation et diffusion d’oeuvres d’art, et fait un stage à la Galerie Perrotin à Hong Kong, puis au Pavillon des Arts et du Design (PAD) à Paris et Londres. C’est dans le cadre de ce Master qu’elle crée HASHT-ART, un projet de fin d’études pour valider son dernier diplôme, qu'elle obtient en 2015. En 2016 HASHT-ART devient un service de consulting en Communication Digitale pour l'Art et la Culture.

Présente aujourd’hui entre Paris, Megève et Strasbourg, carrefour de l’Europe, Sophie Mahon continue de travailler avec les galeries et les institutions culturelles. Elle donne également des cours à l’ISEG Strasbourg en Marketing et Communication de l’art, et soutient de jeunes projets. Elle forme également des élèves en prépas au FEC Strasbourg, où elle donne des conférences en Histoire de l'Art, et tient aussi son propre site de chroniques culturelles, La Palette Dorée.

Lien LinkedIn de Sophie Mahon

Lien interview IESA Paris

Contact

Sophie MAHON

​​

Tél : (+33) 06 79 72 61 91

Mail : contact@hasht-art.com

PARIS - STRASBOURG - MEGÈVE

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Mentions légales | © HASHT-ART 2020