top of page
💋 IMG_9245.JPG

Sophie Mahon

créatrice de HASHT-ART

Créé en 2014, HASHT-ART est d'abord un site médiatique dédié au Marché de l’art Franco-asiatique, écrit entre Hong Kong, Singapour et Paris. Au fur et à mesure des années, HASHT-ART s’est développé pour devenir en 2016 un service de consulting en Communication Digitale, pour les professionnels du Marché de l’art et de la Culture.

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, Sophie Mahon, originaire de Salon de Provence, commence ses études dans le Marché de l’art en 2007 à l'IESA Paris. Elle obtient d’abord un Bachelor en Expertise et Commerce de l’art . Elle fait également des stages à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, chez le marchand d'art Charles Bailly et sa fille Hélène Bailly, à la Galerie Pierre-Alain Challier (ancien directeur artistique des Editions Artcurial), à la Galerie Papillon et au magazine Connaissance des Arts.

Elle part ensuite à La Sorbonne et obtient en 2012 une Licence en Histoire de l’art, puis une Maîtrise Histoire de l’art en 2013. Cette même année, Elle suit en parallèle des cours du soir à l’École du Louvre, pour mémoire de Maîtrise, « La représentation du Sacré dans la Photographie Contemporaine ».

En 2014, elle revient à l’IESA suivre des cours de Master Professionnel en expertise, commercialisation et diffusion d’oeuvres d’art, et fait un stage à la Galerie Perrotin à Hong Kong, puis au Pavillon des Arts et du Design (PAD) à Paris et Londres. C’est dans le cadre de ce Master qu’elle crée HASHT-ART, un projet de fin d’études pour valider son dernier diplôme, qu'elle obtient en 2015. En 2016 HASHT-ART devient un service de consulting en Communication Digitale pour l'Art et la Culture.

​

De 2016 à 2023, Sophie Mahon suit et conseille des galeries, artistes et institutions culturelles, en leur proposant diverses stratégies en communication digitale, dans le but d'étendre leur visibilité et de s'adapter aux nouvelles technologies numériques.

Aujourd'hui, Sophie Mahon se consacre exclusivement aux cours qu'elle donne à l’ISEG Strasbourg en Marketing et Communication de l’art, Culture et Marché de l'art, et soutient de jeunes projets. Elle est également enseignante en e-learning, module "Art & Luxe" à l'EIDM Fashion & Luxury Business School à Paris, et à l'École EAC Paris, module "Marché de l'art asiatique" pour des bachelors. Elle apporte à ses étudiants son expérience professionnelle à la fois dans le marché de l'art et son expertise en communication digitale. 

​

Lien LinkedIn de Sophie Mahon

​

Lien interview IESA Paris

bottom of page